vendredi 4 octobre 2019

Grimslingers le matériel

Alors voila après pas mal de déconvenues et de manque de courage ; j'ai décidé de me replonger dans un jeu qu'il avait l'air bien; mais avec une règle difficile à lire et pas mal d'aléas dans le matériel. Tout de même il faut bien noter qu'en ces temps de jeu massivement mixé avec des bouts de Rpg et d'aventures dont vous êtes le héros (mode LDVELH); he bien ce jeu était totalement précurseur.
Donc voila revenu Grimslingers dont j'ai soutenu la campagne "The Northern Territory" en 2017.
Je préviens tout de suite ; l'objectif de cet article n'est pas de vous donner envie d'acheter le jeu; mais d'aider les autres joueurs comme moi qui se sont lancés dans l'aventure sans arriver à aller au bout.
Premier constat c'est le Bordel
Malgré des dessins magnifiques et un mode de combat à partir de sorts que l'on pressent vachement bien..S'y retrouver est une gageure.
Alors entre le contenu des deux boites, les cartes dont on ne sait pas à quoi ça sert et l'evolution des règles qui rendent obsolete du matos de la core box; c'est le bordel. Reconnu par Stephen Gibson himself.
Pour info il travaille sur du nouveau materiel et attend que la licence d'exploitation par GreenBrier tombe pour relancer l'univers et peut être ...

Pour l'instant les regles V5 et les campganes remises à jour sont là:

Dans cet espace vous allez trouver les règles V5, la façon de constituer la géographie et les événements des scénarios et le premier scénario de  la Core Box revu et corrigé qui ne se nomme plus Valley of Death (enfin appelé comme ça partout dans les règles) mais "The Witch King"
Si comme moi vous avez l'extension The Northern Territory , la façon de jouer change avec des héros (ceux de la corebox ainsi que leur modificateur ne sont pas valables)très élaborés avec des carte "Skill".
Pour jouer en mode Tall Tale; ce qui nous intéresse; il vous faut aussi le descriptif des lieux notables dans lesquels vous allez faire halte et cela se trouve dans le livret "Northern Territory"; ne plus utiliser le livret Tall Tale de la Core Box.
OUF.
Donc pour jouer un scénario il faut faire la sélection des événements listés sur sa feuille; constituer la pile "Face Deck" à partir de cartes à jouer et là c'est tres malin: On déplace le jeton sur la feuille d'aventure (horizontalement-verticalement) et si on n'est pas sur un lieu notable on pioche une carte du Fate deck et là selon le scénario on a du combat, un event, ...etc
J'ai fais une mise en place du premier scénario prêt à partir et .. ça prend une place de dingue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire