samedi 5 janvier 2013

Techniques


Les figurines photographiées sur ce blog ont été peintes durant les quatre dernières années; et vont suivre aussi mes dernières réalisations.
Forcement le style et la façon de peindre; ma technique aussi a évolué pendant ces années.
Du coup il y'a une certaine disparité de qualité et de rendu des figurines. Parfois je l'avoue ça pique un peu les yeux.
Pourtant Je retouche rarement mes premières peintures. J'y suis attaché.
Mes principales améliorations majeures dans ma façon de peindre sont les suivantes (au cas ou cela aide quelqu'un qui souhaite améliorer sa peinture); sachant que mon objectif n'a jamais été d'avoir un rendu tiptop, mais plutôt tabletop. Une obligation d'un certain rendement est nécessaire au vu du plomb non peint qu'il faut écluser…
- la façon de faire la sous couche.
- l'ordre des teintes,
- l'utilisation des lavis,
- la technique du brossage 'a sec' (pas vraiment à sec en fait),
- la peinture 'par groupes'.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire